Les blocages causent divers problèmes de santé. Voici une liste des conditions fréquemment observées au niveau squelettique, musculaire et neurologique :
- Douleur au cou, au bas du dos, entre les omoplates, etc.
- Tendinite/dysfonction aux épaules, coudes, genoux, chevilles, etc.
- Syndrome du tunnel carpien
- Sciatique
- Maux de tête
- Raideur, courbature générale
Les blocages causent beaucoup plus que de l’inconfort et de la douleur. Voici quelques exemples :
- Diminution de l’amplitude respiratoire
- Diminution de notre capacité d’adaptation aux événements stressants
- Fatigue chronique
- Système immunitaire affaibli
- Mauvaise posture
Il existe 3 grandes classes de stress liées à la perte de notre niveau de santé telles que décrites par D.D. Palmer, le fondateur de la chiropratique il y a plus de 100 ans.
- Stress physique : chute, accident, mouvements répétitifs, mauvaises postures, température, accouchement, naissance, etc.
- Stress émotif/mental : deuil, relations interpersonnelles difficiles, finances, estime de soi, doutes, peurs, inquiétudes, trouver sa place dans le monde, colère, besoin de contrôle, etc.
- Stress chimique : pollution chimiques, alimentation inadéquate, manque d’eau, micro-organismes, etc.
Ces éléments ne sont pas perçus ou gérés de la même façon d’un individu à l’autre. Les tensions/raideurs apparaissent lorsque les stress extérieurs sont plus grands que nos ressources intérieures d’adaptation.
Ces symptômes sont le plus souvent un signal que quelque chose doit cesser et changer. Nous sommes là pour vous guider dans ce processus pour Grandir mieux, Bouger mieux, Être mieux!